2tout2rien

2tout2rien

coup de gueule


Les télévendeurs m'emm...ent !

Bien assis, tranquille devant un bon film ou devant le pc, c'est toujours à ce moment là, que le téléphone sonne pour me proposer, à un prix défiant toute concurrence, la dernière casserole en téflon de la Nasa qui tue !

 

J'ai horreur du télémarketing ! ça me fout dans une colère noire ! et jusqu'à il y a encore quelques mois, je deversais ma bile sur ces empêcheurs de buller en paix, en leur aboyant les pires insanités qui me passaient par la tête à ce moment là.

Force était de constater que l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Si cela avait le chic de me soulager, je n'en recevais pas moins d'autres coups de fil de la même agence quelques jours plus tard.

Raccrocher sans un mot fut tout aussi vain: je continuais à recevoir les mêmes sollicitations, jour après jour, entre midi et deux et le soir après 19 heures.

 

Une fois pourtant, pendant mes vacances, j'avais accroché le saint graal : un télévendeur tenait ABSOLUMENT à me faire faire la meilleure affaire de l'année en me vendant des produits estampillés Italie à un prix défiant toute concurrence. Ce jour là, je décidais de lui faire perdre son temps en répondant à toutes ses questions et je faisait mine de friser l'hystérie tant ses produits étaient extraordinaires.

Jusqu'au moment de la conclusion de la vente: "Alors, monsieur oldm4n, combien de paniers je vous mets, de ces merveilleurx produits à 75€ ?" .

"Aucun". Un long silence s'ensuivit

"...pa, pardon ?"

"j'ai dit que je ne voulais rien ! je voulais juste vous faire perdre du temps (ça avait quand même duré 20 bonne minutes) afin d'être sûr que vous ne me rappeliez pas"

 

Bref, après raccrochage, je me dis que la solution devait se trouver de ce coté car ce fut efficace, jamais plus cette agence ne chercha à me joindre, sauf que 20 minutes ! merde c'est long !

 

Quelques semaines passèrent, sans solution.

Et puis, un jour, après un coup de fil, où un bon télévendeur me dit que je n'avais qu'à me mettre sur liste rouge pour ne plus être appelé, la rage me fit entrevoir la lumière. Simple et sans perte de temps.

Mon but était basique: je voulais les amener à ce que ce soit eux qui raccrochent quand ils considèreraient avoir assez perdu de temps avec moi.

 

Voici donc le dialogue type que j'utilise depuis :

"Allo, M. Oldm4n ?"

"C'est à quel sujet ?" (je n’acquiesce pas au sujet de mon nom)

"Bonjour M., je suis Machine et je vous appelle parce que ..." (là je coupe)

"Ne quittez pas" (et je pose le combiné)

 

Ce Ne quittez pas est ma parade ultime, le combiné posé, je peux vaquer à mes occupations sans prendre la peine d'être discret - il m'est arrivé d'avoir des amis à la maison à qui j'expliquais qu'au bout du fil attendait 'un con de télévendeur'.

Au début, je pensais qu'ils raccrocheraient bien vite et j'espionnais silencieusement la ligne toutes les 30 secondes, certains ont tenu jusqu'à 5 minutes ! c'est long 5 minutes quand même !

Aujourd'hui, je ne m'emmerde plus et je raccroche la ligne au bout d'un quart d'heure.

 

Mais vous savez quoi ? ces agences ne me rappellent plus. Il y en a bien eu une ou deux qui ont réessayé, mais après deux ou trois tentatives, elles ont jeté l'éponge.

Avant je recevais plusieurs coups de fil par semaine, aujourd'hui j'en reçois à peine un ou deux par mois.

 

Essayez, vous verrez ! et si vous avez d'autres solutions partagez-les dans les commentaires, pour que ces pourrisseurs de sérénité cessent de nous harceler.

 


03/09/2013
0 Poster un commentaire